Anges Gardiens

Guilde des Anges Gardiens sur Albion - Ywain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catacomb : le Vampiir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halex
Langue pendue


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Catacomb : le Vampiir   Ven 4 Mar - 13:46

Bon, comme promis je me lance dans la confection de ce qui sera d'abord un gros reccueil d'infos avant de devenir un guide a part entiere. Je rappelle les mentions d'usage : je peux me tromper, vous pouvez me donner des informations, ca me ferait enormément plaisir.



Le Vampiir est donc la nouvelle classe Hibernienne de Catacombs, avec son amie la Banshee. C'est une classe très versatile, pouvant manier une arme dans une main, et de l'autre lancer des sorts echappant a certaines des contraintes habituelles, telles que rester fixe, ne pas etre en combat...

Le Vampiir est d'aspect tout blanc, et il ne possède pas d'ombre (design decision ou pas, ca me va ^^). Il peut choisir trois races, qui sont nos amis les Lurikeens, les Shars, et bien sur les Celtes.
Pour moi, chaque race a ses défauts, mais aussi ses avantages. Le shar sera plus resistant, mais tappera moins fort, le Luri sera plus doté de Dex (vitesse de cast, perfo) et de viva (vitesse de frappe), mais encaissera moins bien. Le celte, comme d'habitude ne se fait pas remarquer, il est moyen partout.

On devient Vampiir a partir de n'importe quelle classe de base, en se spécialisant dans la voie de l'affinité.

Le Vampiir est sur la table de points de vie d'un tank lourd (4.25 pts de vie par pt de con, les shar en full decap avec resistance 5 et aug con 5 + lance des rois petent la barre des 3400 PV ) et possède le Weaponskill d'un Hybride.
Le Vampiir a le mauvais gout de s'habiller avec du cuir (moulant) et peut se spécialiser dans la ligne perforant, qui a été pour lui modifiée. Il possède trois lignes de Magie qui sont Shadow Mastery, Vampiir Embrace et Dementia. Il a les compétences Safe Fall 5, Climb Wall au niveau ou les assn like en disposent en se specialisant, et sa power Bolt qui lui est fournie de base a partir du niveau 5 et tous les 5 niveaux.
Le Vampiir ne possède donc AUCUNE défense passive, pas d'esquive un, pas d'écaille, pas de ligne de parade, pas de bouclier a porter, pas de rien du tout.
En echange, il gagne la possibilité de gagner ce genre de défenses par sort (cf les lignes de sort)

Le Vampiir n'est PAS buffable en caractéristiques. Les seuls buffs qui lui sont ouverts sont donc l'AF et la Hate. En echange, il possède une compétence qui lui donne a partir du niveau 6 trois points de force, trois points de dex et trois points de constits, ainsi que deux points de viva par niveau. Cela correspond a des buffs de base rouges et des spes bleus pour la force, la constit et la dex et a des spe jaunes pour la viva (avec bonus ToA)
De plus, les debuffs de catacteristique ont tres peu d'effet sur lui.

Voila ce que ca donne :


Le Vampiir régénère sa vie a une vitesse accélérée.

Les caracteristiques du vampiir sont :
constitution (1 pt/level)
force (1 pt/2 level)
dexterite (1 pt/3 level)

Le système de magie du Vampiir est un peu spécial dans la mesure ou la majorité de ses sorts ont une petite portée (500) et peuvent se caster de la main gauche, pendant que vous tatannez avec la droite. Ils peuvent aussi etre lancés en mouvement. Certains sorts restent classiques.
La mana du Vampiir au lieu de se régénérer normalement avec le temps diminue quand il n'est pas en combat, au rythme ou se régénère l'endurance (les tests donnent 120 secondes), jusqu'a atteindre une valeur limite de 14%, sa réserve de sécurité. Cette Mana se gagne en tappant les gens avec votre arme, ce qui vous rend une partie de vos dommages sous forme de mana. L'unique autre manière de regagner de la mana est de lancer la "bolt" de power tap, qui vole une quatité ridicule de Mana a votre cible, et qui vous en rend environ 12 de la votre, ceci uniquement si votre cible possède de la mana. Sur les serveurs PvP, le transfert du nécro marche, mais c'est unique. Les potions, fontaines, PoM, et toutes les astuces ne marchent pas. Uniquement tapper. Krom.
Il faut noter que la Bolt a un recast de 30 secondes et ne peut etre lancée que si vous n'etes plus en combat depuis 10 secondes (scm like)
La force influe l'efficacite des sorts de maniere minime (1.74c) et la taille de la Mana pool, alors que la dex influe la vitesse d'invocation.

Le Vampiir a accès a Banelord et a Warlord. Je parlerai plus longuement de ces lignes plus bas.

Le Vampiir a accès a tous les Crafts, sauf l'arcanisme.

Un lien pour vos templates et les specs completes : le character builder catacombs


La Specialisation Principale : LE PERFORANT

C'est donc l'unique specialisation de corps a corps disponible au Vampiir.
Le calcul du Weaponskill est calculé pour moitié sur la force, et pour moitié sur la dexterite d'un Vampiir.
La ligne d'arme du Vampiir a été modifiée uniquement pour lui, incluant plusieurs nouveaux coups, et modifiant certains anciens coups.
L' ancien coup modifié est Tarantule, qui passe sur Parade.
Les nouveaux coups sont Head Shot (11) qui apporte 50% de chances supplémentaires de frapper la tete, avec un growth rate tres faible (0.1 je dirais) Torso Shot, qui apporte les memes bonus contre le torse, et Leg Shot, qui est lui destiné aux jambières.
Une seconde chaine est disponible au niveau 41+ avec Vampiiric Feint, anytime ayant un Growth rate faible, et prérequis a chacun des trois coups suivants : Eye Shot (43), qui apporte 50% de chances supplémentaires de toucher la tete, avec un growth rate avoisinant 1, Lung Shot (44), 50% de chances de toucher le torse, growth rate d'environ 1 et Knee Cap (45), 50% de chances en plus de toucjer les jambes, pour un growth rate de 1.

Je conseillerais a un Vampiir 50 de mettre un minimum de 43 en perfo pour la chaine VE + ES, et 44 pour un spe vampiiric embrace (chaine sur evade) ou 45 pour un spe Dementia, qui proffite alors pleinement de son debuff aléatoire d'une des trois pièces d'armure.
Si vous pensez mettre moins, N'OUBLIEZ PAS QUE VOS DOMMAGES SONT VOTRE MANA (evitez donc le 25 perfo ;p).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halex
Langue pendue


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Catacomb : le Vampiir   Ven 4 Mar - 13:47

LES SPECIALISATIONS DE MAGIE

La SHADOW MASTERY


Cette ligne de sorts est une ligne essentielle au Vampiir. Quelle que soie votre ligne de sorts primaire, vous voudrez probablement avoir quelques points dedans.
C'est également la meilleure ligne (et de loin) pour le PvE et donc le PEX.
Les sorts disponibles dans cette voie sont :

-Un tap d'endu, portée 500, recast 15 secondes. Le dernier a 48 en specialisation tap de 100% de mana la cible et vous rend 100%. Un must-have pour lequel n'importe quel vampiir doit mettre au moins quelques points en SM. Ce sort est tres peu resisté a bas niveau. Temps de cast 3 secondes.

-une griffe de dommages, type chaleur, portée 250, temps de cast 3 secondes réductibles, la derniere est a 49 en spec avec un delve de 200 (delve réaliste, n'éspérez as doubler ces dommages comme sur les anciens delves). Le cout de mana est assez faible (24 pour la derniere). A noter que cette griffe a l'air buggée en PvE puisqu'elle dispose d'un taux de resist proche de 0, avec des dégats invariants.

-Un sort de protection : parade, le dernier a 50 en spec possède 49% de chances, l'avant dernier a 42 est a 41% de parade. Un sort relativement gourmand en mana. Il est sur un timer de 15 secondes partagé avec le Hate et dure une minute. Temps de cast 3 secondes.

-un sort de Hate, de valeur 22%/45%(modif 1.74c) a 45 en spec, assez gourmand en mana, dure une minute sur le meme timer de 15 secondes que la parade. Temps de cast 3 secondes.

-Un Heal Over Time (HoT) puissant, le dernier a un delve de 300 a 46 en spec, il est assez cher en Mana, timer 15 secondes. Trois Ticks, temps de cast 3 secondes.

-Un Snare en focus a 30 et 47 en spec, portee 700. le premier snare de 40% et le second de 70%, peu cher mais il est en maintenu : vous ne pouvez pas lancer de sorts sous peine de l'interrompre. Il est assez peu cher pour le lancer en debut de combat, ce qui est pratique en groupe le temps de se faire de la mana. Cast 3 secondes recast 5 secondes et il procure une immune a son arret.

-Un speed, type Mage, temps 5 minutes recast 5 minutes, temps de cast de 3 secondes, Le dernier est a 44 en spe, contrairement aux indications de Catacombs et du Herald.

Les sorts de HoT et de tap d'endu, ainsi que le speed font de cette ligne une puissante soloteuse, efficace en groupe (snare, tap endu) et qui sera probablement la seconde spec d'un vampiir si ce n'est pas la premiere, s'il n'est pas sur a 200% d'avoir un groupe qui l'attend au TP.


La DEMENTIA

c'est la ligne des roxxors (/taunt sirfangs )

Elle contient pas mal de sorts qui se montreront utiles dans les situations de masse, et son debuff fera la joie de vos alliés.
Les sorts sont :

-Un debuff d'efficacité, marchant sur le meme script que le mal de resurrection et atteignant une valeur de 47% a 47 en specialisation. Il peut etre lancé a 500, son temps de cast est 3 secondes. Sa durée est de 10 secondes avec un recast de 10 secondes. Son cout de mana est peu important.

-Une griffe ayant les memes caracteristiques que la griffe SM a l'exeption des degats qui sont en froid. Cette griffe n'est pas bugguée en PvE. La derniere est a 48 en spe.

-Un debuff d'armure qui debuff pour le dernier de 30% abs et 50 AF, et pour l'avant dernier de 25% abs et 50 AF. Posseder le dernier veut dire se passer du 3eme coup ciblé (knee cap) ce qui pour moi semble farfelu. (maintenant, si vous voulez, tous les templates sont viables ). Portee 500, cast 3 secondes, durée 60 secondes.

-Un buff de resistances physiques, qui partage son timer avec le buff de resistances magiques. Ce buff s'ajoute directement a la colonne des resistances raciales et de SC, par addition. Il ne se cumule pas avec le buff du GSV. Le buff dure 60 secondes, a un recast de 15 secondes et il faut 3 secondes pour le caster. Le dernier a 43 en spe atteint 22% de resistances physiques ajoutées.

-un buff de resistances magiques qui partage son timer avec le buff précédent. Il s'ajoute de la meme que AOM ou BAoD. Il dure 60 secondes, a un recast de 15 secondes, et il met 3 secondes a caster. Le dernier a 44 en spe atteint 44% de resistances. Je ne sais pas s'il stack avec BAoD.

-Un debuff de "skills" : il retire les bonus de competences provenant de la sc et du rang. Il a une durée variable dépendant de son niveau (25 sec pour le dernier). Il a une portee de 500, un temps de cast de 3 secondes, se recast toutes les 10 secondes.

-un Mezz sur lequel j'attends des precisions. Sa duree varie(rait) selon le niveau et il est a 30, 40, 50 en spe.

-un buff shear, qui arrache un buff (ne marche pas sur tous les types de buffs, en attente de precisions. Je pense que ca n'affecte que les buffs de caracteristiques) au hasard. Il se caste a 500 en 3 seondes.

La spe VAMPIRIC EMBRACE

Cette specialisation est remplie de belles choses. Associée a la SM, c'est une soloteuse par exellence. Ses sorts sont :

-un debuff fumble dont le dernier a 32 en spe fait tres mal, puisqu'il est equivalent a un mal de rez PvE. Ca dure 30 secondes, se caste en 3 secondes, avec un recast de 15 secondes. Ca coute presque rien, mais pour le moment c'est buggué vu que ca partage le meme timer que la ML1 banelord (toutes les bonnes choses ont un bug ). Portee 500.

-un dd longue portée (1500) de 100 D au dernier delve, assez useless a part pour interrompre. Il se cast en 3 secondes, interruptible, pas castable en mouvement. On préferera utiliser le premier en spe.

-une griffe de degats matiere, ayant les memes caracteristiques que la SM (sauf les dommages ) et n'etant pas buggée en PvE. La derniere est a 48 en spe.

-un buff d'evade. A 40, il est de 40%, a 50 de 50%. Il coute assez cher, cast 3 secondes, recast 15 secondes, sur le meme timer que le buff de WS.

-un buff de weaponskill de bonne puissance, le dernier a 46 en spe de valeur 30% vous boostera de 25% de dommages, en moyenne. Cast 3 secondes, recast 15 secondes sur le meme timer que le precedent.

-un buff de stealth lore dont le premier vaut deja un MoS 2.5, a 13 en spe. Imo, foncez dessus . Bref, le dernier a un radius de 450 a 38 en specialisation, se cast en 3 secondes toutes les 30 secondes, et dure 60 secondes.

-un sort de desengagement des PNJ de royaume ou en PvE. qui permet de faire stopper a un PNJ de royaume (garde de fort ...) ses attaques. Le dernier est a 49 en spe pour repousser des gardes de niveau 65 maximum, mais le second a 39 permet de repousser des gardes 50 (jaunes, 1/2 gardes classiques). Cast de 3 secondes, recast de 10 secondes, portee 500.

LES MLs

Les deux master levels disponibles sont banelord = opresseur et Warlord = stratège. On retiendra que warlord ne fait pas regagner de mana avec son shout, ce qui la rend deja beaucoup moins utile que banelord (mais ce n'est que mon avis ).
A noter que la ML1 banelord partage pour l'instant son timer avec le debuff fumble en VE.

LES RAS

Le vampiir a accès a des RAs particulièrement apétissantes, dont l'exelent charge, et tout le cortège des ras indispensables (purge, passives, IP ...)

RAs passives :
-force améliorée : augmente la force de votre personnage (5 niveaux)
-constitution améliorée : augmente la constitution de votre personnage (5 niveaux)
-dexterite améliorée : augmente la dexterite de votre personnage (5 niveaux)
-vivacité améliorée : augmente la vivacité de votre personnage (5 niveaux)
-resistance a la magie : augmente les resistances magiques de votre personnage (5 niveaux)
-Gros bras : augmente la charge que peut porter votre personnage (5 niveaux)
-Rétablissement du voile : diminue le temps de rétablissement du mal de resurrection (5 niveaux)
-Maitre de la douleur : augmente vos chances de faire un critique (5 niveaux)
-Résistance : augmente vos points de vie (un ch'tit rab, pas de refus ) (5 niveaux)
-Course de fond : augmente votre capacite a courrir en diminuant le cout de la course (5 niveaux)
-Lien étheré : augmente la taille de votre réserve de mana (5 niveaux)
RAs actives :
-Purge : retire tous les effets négatifs que vous subissez (3 niveaux)
-Charge : vous permet de courir en speed 3 sans subir de ralentissement ou d'entrave pendant 15 secondes (3 niveaux)
-Premiers soins : vous rend un certain montant de vie, toutes les 3 minutes, pas utilisable en combat (3 niveaux)
-IP : vous rend un certain montant de vie, toutes les 10 minutes (3 niveaux)
-Rage du champion : vous lancez un PBAE de rayon 150, infligeant des dommages a vos adversaires, dispo toutes les 10 minutes (3 niveaux)
-Vide de l'esprit : vos resistances magiques augmentent d'un gros montant, toutes les 10 minutes (3 niveaux)
-Strike prediction : donne une chance a tout le groupe d'esquiver les coups, ne se cumule pas aux autres bonus d'esquive (3 niveaux)
-Second souffle : rend toute la barre d'endurance, timer dépendant de la RA (3 niveaux)
-Mark of Prey (?) : donne un add dommage de 30s a tout le groupe, les dommages ainsi infligés sont rendus au vampiir sous forme de mana. Utilisable toutes les 10 minutes. (RA gratuite au 5L)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catacomb : le Vampiir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» necrons !! ils sont enfin la !!
» The Shifting Catacombs, nouveau jeu cartouche sur MegaDrive
» Question: Solar Thermasite et Catacomb Command Barge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges Gardiens :: Public :: Taverne-
Sauter vers: