Anges Gardiens

Guilde des Anges Gardiens sur Albion - Ywain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catacomb : Le Warlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halex
Langue pendue


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Catacomb : Le Warlock   Ven 4 Mar - 13:52

Guide du Warlock




Version en cours : 1.73 US



1. Introduction



Le Warlock est un des 2 classes de catacombs pour midgard, c’est aussi le 4ème myste de Midgard a qui il ne feras pas de mal, très loin de la même. C’est une classe complexe à première vu sur lequel beaucoup de personnes se posent des questions et/ou ne comprennent pas grand si ce n’est qu’il faut la nerf (ignorance = rejet J ).

Je vais a travers ce petit guide essayer de vous expliquer cette classe avec son principe, ses possibilités, ses points forts et ses faiblesses.





2. Compétences



Première particularité, le Warlock n’a pas de QC classique mais une forme particulière est disponible dans une de ses spe, de + (comme toutes les classes de catacombs), il gagne tireless au level 15.



Les compétences du Warlock sont les suivantes :



Cursing (base)

Cursing (spécialisation)



Witchcraft (spécialisation)



Hexing (spécialisation)





Vous noterez donc qu’il n’y a qu’une seule ligne de base (Cursing) toutes les autres sont des spécialisations.



Voyons donc leur contenu :



Cursing (base)



Les classiques buffs (af, abs 10% et bulle de protect) + une bolt simple et un DD normal, en fait tout ce que peut faire un Odin de base qui est rassemblé dans une même spé.



Cursing (spe)



Un root, une mega bolt (413 ), un mega DD ( 284 ), un gros heal ( 503 ). La tout le monde crie déjà au nerf, mais c’est quoi ses gros chiffre ! et bien c’est normal, car ils ont tous un gros défaut, leur cast est tous de 4 sec hard caped (CAD que même avec tout les buffs de la terre, ces 4 sorts ne descendront jamais en dessous de 4 sec de cast ). Spe a mediter donc J



Witchcraft (spe)



Voici la spé qui donne au Warlock toute sa particularité, ici on ne trouve que 2 choses en fait, les chambres et les mods de spell (primer) : coût de mana, portée et non interruptible. Je reviendrais + au détail sur le fonctionnement de cette spé ainsi que des chambres plus en avant.



Hexing (spe)



Meilleur couteau suisse du jeu cette spe est a une réponse a tout et pour tout, mais son utilisation est particulière auquel j’apporterais son explication plus en avant. Voici donc son contenu :



Une snare (42 sec) qui ne se casse que par des coups au CAC, un drain (255, 60%), un dot (126 / tick sur 32 sec donc 8 ticks ), un sort classique de cécité, un pbae (325), un regen mana 1 min (20 mana par tick) et pour finir une spreadheal (225).



A ce que vous pouvez voir, il ne manque pas grand-chose des meilleurs sorts du jeu dans cette spe J, et certains de ses sorts ont des valeurs très élevées (le drain et le dot surtout)





3. Fonctionnement des compétences



Le Warlock cast tout ses sorts d’une façon particulière que je vais vous expliquer maintenant :



En fait, tous ces sorts sont classés en 2 catégories, les sorts primaires et les sorts secondaires.



Sorts primaires :



Toute la ligne cursing (base ou spe)

Les 3 primers de Witchcraft (powerless, Uninterruptable (le QC du Warlock) et range



Sorts secondaires :

Toute la ligne hexing

Le Warlock ne peut que caster des sorts primaires, sort qui ont tous une durée de cast très longue (4 sec et qui ne peut être baissé), pendant le cast de ce sort, il peut utiliser ses sorts secondaires dont l’effet seront rajouté au sort primaire. Donc pour simplifier, le Warlock cast 2 sorts à la fois toutes les 4 secondes. C’est un mode de jeu particulier auquel il faut s’habituer (sa vient vite quand même) et qui permet de multiples combinaisons techniques.

En pratique vous commencez donc a caster un sort de DD/bolt puis un sort hexing au choix. Les 3 primers sont en fait des mods de vos spell secondaires, il permet faire :

- que le coût du sort secondaire soit gratuit (poweless)

- que le cast soit non interruptible (Uninterruptable, qui est le QC du Warlock) mais au prix d’une énorme consommation de mana (de 50 a 25%)

- que le sort est une portée amélioré (de 1750 a 3000)

Les primers sont des sorts primaires et n’affectent donc que les sorts secondaires, leur cast est tous très long sauf Uninterruptable qui est de 2 sec.

Les chambres :

Spécificité de Witchcraft, les chambres sont la véritable force du Warlock, vous pourrez en avoir de 0 à 5 selon votre spé dans Witchcraft (de 2 à 3 en pratique). Les chambres est un processus durant un cast très long (10 sec hard capped) qui vous permet d’enfermer dans l’une d’elle 2 sorts (un primaire et un secondaire, primer exclu). Une fois ce processus terminé une boule apparais au dessus de votre tête (et donc visible de tous), à n’importe quel moment vous pourrez en utilisant cette chambre insta-cast les sorts contenu a l’intérieur à condition d’être immobile. Je peut vous assurer que cela apporte au Warlock un frontload monstrueux (le meilleur du jeu, sisi). A noter que les 2 premières chambres ne permettent pas d’y mettre des bolts, celle d’après oui. De + le coût d’instacast des chambres est gratuit, mais le processus pour les créer est tellement long qu’une fois en plein combat, il est quasi impensable de vouloir les refaire.

4. Templates

La classe étant encore méconnu pas mal de template fleurisse sa et la selon les goûts de chacun, ont remarquera que tous comporte une même base :

20 ou 30 en Witchcraft : cela vous permet d’avoir 2 ou 3 chambres, moins de 20 et vous perdrez en force, les chambres sont la véritable force du Warlock, s’en passer, c’est y perdre énormément. + De 30, c’est perdre en puissance, vos dégâts seront faibles du au manque de points dans vos autres spé.

Mon template actuel est 43 hexing / 30 Witchcraft / 12 Cursing, cela me permet d’avoir 3 chambres, d’avoir de très bon secondaire et une base de dommage mes primaires potable.

Les autres templates sont :

50 Hexing / 20 Witchcraft : 2 chambres et des dégâts en secondaires énorme, mais dégâts primaires pourri (l’un compense l’autre)

On retrouve aussi quelques templates tri spe :

30 Witchcraft / 36hexing / 26curse ou 30 Witchcraft / 26 Hexing / 36 Cursing

5. RVR

Je ne suis que 50 2L6 actuellement (je bosse sur mon sc et sur quelques arte mais je zap les Ml) donc je n’ai que peu d’expériences pour le moment (surtout que sans mon sc, g des resist de daubes J )

Avec 3 balles sur ma tête (mes chambres), je suis la cible tuer en priorité, même avec mes drain ma durée de vie est très courte, surtout car je doit être immobile pour mes lancer mes chambres (ya 2-3 sec de cooldown entre chaque chambre), de + je n’ai pas de sorts de control (mis a part mon snare)

Par contre si on me lance le champ libre, j’ai largement le temps d’instakill une majorité de classe (tout dépend des resists/crit etc..) en lui vidant mes chambres, reste ensuite a toujours être discret et a caster mes autres sorts, mais les 4 sec de cast sont toujours autant interminables et g toujours le temps de me faire mez/root/tuer/stun etc.

Si une seul personne est sur moi au CAC, je la draine avec mon qc (primer Uninterruptable, mais ma barre de mana tombe en 2-3 cast alors)

Mais dans un bon groupe le Warlock fait vraiment la différence en healant tout en faisant des dd en face et en forçant les healers d’en face a insta heal dans les premiers secondes sous l’effet des chambres).

En défense/attaque de fort, soit je fais des range/dot, range/nearsight ou des powerless/spread tout en collant mes chambres aux personnes un peu trop près de moi.

6. Conclusion

Le Warlock est la classe qui feras vraiment du bien a Midgard, très bon healer d’appoint, excellent damage dealer, il trouveras sa place partout et dans toutes les situations. C’est une classe assez technique (faut 2 barres de raccourci de base pour le jouer, une première pour un mago J )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catacomb : Le Warlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warlock Démono] Wargrif [Admis]
» Destiny Beta: The Sunsinger Warlock Subclass In Depth
» Fan Art de INVSMCHN sur Destiny (Fallen, Warlock, Jaquette PS4, Chaussures Vans)
» Destiny Warlock Class Build Guide
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges Gardiens :: Public :: Taverne-
Sauter vers: